

"Hoe de lauriertak van Apollo beefde! Hoe heel het heiligdom beefde. Weg, weg, hij is zondig! Zeker nu Phoebos met zijn mooie hand op de deur klopte. Ziet gij het niet? De palmboom van Delos boog plotseling plezierig voorover en de zwaan zong zoetgestemd haar lied. De grendels schoven weg, teruggeschoven door uzelf, uw barrière! De god is niet ver weg meer, en gij, jongemannen, maak u klaar voor zang en dans."
Callimachus, "Hymne op Apollo", 1-8

De muzikanten

Violon/Alto
Hélène Petit
Hélène est violoniste dans l’orchestre de l’Opéra Royal de Wallonie depuis 2018. Passionnée par la musique de chambre et le travail d’ensemble, Hélène participe à de multiples projets en complément de son travail à l’Opéra. En 2018 elle intègre l’Orchestre de Chambre de Liège et en 2020 elle devient membre du quatuor à cordes Khrôma. Tombée sous le charme de l'alto en 2021, Hélène joue également cet instrument dans le cadre du Duo Phébus.

Percussions
Martin Descamps
Martin occupe le poste de 1er percussionniste solo / 2nd timbalier de l’orchestre de l’Opéra Royal de Wallonie depuis 2015. Très jeune, il développe une passion pour les claviers à percussion (marimba, vibraphone, ...). Lauréat de plusieurs concours internationaux, il reçoit notamment un "1er prix" au Dexia Classics en 2011, un "2e prix" à la Swiss Percussion Competition en septembre 2022 et un "2e prix" à l'Italy Percussive Arts Society Competition en novembre 2022.